Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vagues à l'âme
11 février 2009

mercredi 11 février 2009 : still in Belle île

La pluie nous accueille pour commencer la journée. Gouttes éparpillées et timides mais temps nuageux et frais.

Départ tardif pour la visite de la citadelle Vauban.

Le_Palais_vu_de_la_citadelle_Vauban__2_


Au programme : musée retraçant l’histoire de Belle île (très complet), les remparts et autres cachots, visite aussi de la poudrière aux sonorités déroutantes et à l’écho longuement exploités par nos chants mais aussi incursion dans une salle de récital dotée d’un piano à queue, au bas d’un bâtiment musée…Le monde nous appartient ! Improvisation avec la technique Vella et Charlène chante. Moment volé radieux et unique, parfaite illustration de ce qui doit animer nos vies…

Retour au chaud pour le midi et, ô magie des îliens, une collègue (supérieure) à Charlène, nous prête son auto. Comme ça. Gratuité du geste et de la confiance. Les petites baskets de Charlène, son envie de découvrir l’île et ma fatigue optent pour la facilité de ce prêt généreux plutôt que le stop…il est déjà deux heures et demi !

Nous filons à la plage des Donnants. Tombons en arrêt net devant la beauté grandiose de ce site majestueux. Pointes rocheuses arrosées d’écume par la houle grondante, plage jaune et orange, ciel bleu lézardé de quelques nuages, soleil radieux, pieds dans l’eau glacée, cris, rires bonheur. Endroit de pleintude. Contrejour et lumières. Bouffées de joie pure.


plage_de_Donnant


Charlène joue avec les vagues, je prends quelques photos.


Donnant__4_


On lézarde, on profite, on se dessable les pieds tant bien que mal et direction les Poulains. Séance chants et photos devant les fameux rochers et retour au Palais !


les_Poulains


Petites courses et grands mercis à notre gentille îlienne qui a permis cette escapade insouciante.
Enfin rencontre en cuisine avec Anne, de Nantes, cuisinière en vadrouille avec Joël, australien. Anne a passé un an en Australie « working holidays visa » à explorer le continent, dormant dans une voiture achetée sur place et de petits boulots en petits boulots (cueillette de fruits, blanchisserie, démolition de maison à la masse et biensûr, cuisine). Elle et Joël se baladent en Bretagne : suite à Crozon et côte de granit rose. Soirée franco anglaise avec des accents incertains et de bonnes tranches de rire. Quelque chose de plus émerge en moi. Demain, ballade naturaliste aux aiguilles de Port Coton, et ... la côte sauvage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité