Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vagues à l'âme
19 juin 2011

Changement de perspective

Mon(t) Rachais, ma ballade hebdomadaire, mon rendez vous habituel… J’aime le passage sur les crêtes, dans les bois, et ensuite les prairies, et la vue qu’elles offrent sur le Vercors et la Chartreuse, et … le silence, le bruit de la ville enfin masqué par ce petit bout de montagne.

Photos-0006

au Rachais (2)

(l’arrivée après plus de 800m de dénivelé)

Photos-0008(l’arbre que j’apprivoise)

Photos-0010

(les prairies…)prairies du Rachais (2)

prairies du Rachais (6)

(vue sur le Saint Eynard)

vue du fort saint eynard (8)

vue du fort saint eynard (2)

vue du fort saint eynard (6)

Là pour changer, j’étais même montée un peu plus haut, un peu loin, au Fort Saint Eynard… histoire de mieux voir la Chartreuse.

Bien sûr le Rachais, je ne manque pas d’y retourner régulièrement, mais là j’ai eu envie de … changer mon regard, changer de perspective.

Alors, pour changer de mes sauts de puce vers le Nord en partant de la Bastille, j’ai fait un peu plus de vélo, vers le Sud, et je suis allée à Echirolles pour me balader jusqu’au saut du Moine, en passant par Haute Jarrie et Champagnier.

Photos-0013

Photos-0014

Photos-0015

Photos-0016

Photos-0017

(notez l’habile dissimulation d’une énorme antenne par une ortie…)

Photos-0018

Photos-0019

Voir Belledonne, le Vercors et la Chartreuse autrement, d’autres prairies, d’autres bois… des champs, un étang, …

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité