Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vagues à l'âme
29 novembre 2009

Relève la tête

D'habitude, je marche plutôt la tête baissée. Ce qui donne plutôt des vues comme ça :

Photos_0026 ou ça :

Photos_0017

On sait jamais, faut regarder où on met les pieds (les roues), quoi que Gre soit une ville assez propre...
Mais cela permet aussi de voir ça :

Photos_0027

Hier, j'ai tenté de lever plus souvent le nez pour vous faire un aperçu de ce que l'on peut apercevoir en ville quand on se tord un peu le cou vers les façades....
(c'est un peu flou mais j'y suis allée au portable)
alors des personnages :

Photos_0005 Photos_0006

des architectures très élaborées :

Photos_0011 Photos_0012

et tout un bestiaire...
lions, poissons....

Photos_0010 Photos_0016

éléphants....

Photos_0014 Photos_0015

Au début, j'étais partie dans l'idée de faire un relevé de sculptures sur les façades XIX
mais finalement, on lève en levant la tête on ne voit pas que des sculptures...
(celui là c'est la première fois que j'y prêtais attention, avec ses faux airs de chalet, il a inspiré autre chose....)

Photos_0013

Rien à voir, mais j'ai fini par m'interroger sur l'allure de festive que peuvent donner à une rue quelques travaux ... en l'égayant d'une guirlande de tuyau orange surelevée :

Photos_0018

Et si on prend un peu d'altitude, on monte à la Bastille, qui est quand même l'échappée belle de Gre, à la portée de tout un chacun, un peu de liberté...

Photos_0019

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité