Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vagues à l'âme
10 décembre 2008

reflexion sur la nécessité d'être soi ou...

Ce matin, départ pour le boulot, à vélo, à 6h. Du vent, pas une voiture, pas un chat, pas un bruit...

Un plaisir finalement. Au lieu de geler assise dans ma voiture humide, je pédale, je m'échauffe, le nez au vent, je me réveille à cette journée.

Arrivée au boulot : «Oh, t'es courageuse! »... ma réponse : y'a mieux ! Il n'y a pour moi aucun mérite à faire un si petit effort qui va me donner, en un sens, une si grande énergie. Et je sais, que dans mon dos, ma tenue prête à rire. Mais ma richesse est différence de la leur, et je n'ai rien à prouver sinon tenir mes engagements envers moi même.

5 minutes pour se changer, hop, on bosse. Je me sens réveillée, c'est agréable.

Quelques courbatures à la mi journée, une bonne hydratation s'impose (je travaille dans un lieu « climatisé »).

Retour. Temps à grains et c'est sous la pluie que je repars. Nez dans le guidon, vent de face, ce n'est pas facile. Une fois mes pénates regagnées, les accessoires mis à sécher dans le garage, changé de pantalon et de chaussettes (!), c'est en souriant que je regarde le soleil briller après l'averse...à 1/4h près !

Mais c'est une journée qui finit (ou qui commence, après le boulot) bien, puisque j'ai fait ce qui me tenait à coeur et que je me sens intérieurement la « tête haute » devant moi même. Pas de fierté mais de la joie de se sentir en cohérence même si cela doit impliquer un pantalon mouillé ! Le calcul est vite fait...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité